Téléphone: +41 (0)76 567 58 28 - Hommes & Femmes

LE MASSAGE THÉRAPEUTIQUE, BIEN PLUS QU’UN MOMENT DE DÉTENTE

Le massage ou la massothérapie est l'application d'un ensemble de techniques manuelles qui visent le
bien-être des personnes grâce à l'exécution de mouvements des mains sur les différents tissus du corps.

Les 3 principes du massage thérapeutique

S’accorder un moment - meilleure oxygénation des tissus - renforcement immunitaire

On entend par massage, toute manœuvre externe réalisée sur la peau, les muscles, les tendons, les ligaments mais aussi les méridiens. C'est bien plus qu'une simple technique à effet mécanique. Le massage est source de bien-être, c'est une véritable thérapie pour alléger les douleurs, réduire le stress, combattre la dépression.
Les massages aux huiles essentielles « sauf en cas de contre-indications » sont pratiqués depuis l'antiquité. Parce qu'ils allient les bienfaits des massages aux bienfaits des huiles essentielles, ils procurent, détente, tonicité, soulagement, protection immunitaire, plaisir...

Pourquoi faire un massage une fois par mois ?
C'est l'un des meilleurs moyens naturels pour lutter contre le stress et la fatigue nerveuse et physique de la vie quotidienne.
Il libère et relâche les tensions musculaires du dos, de la nuque et des épaules. L'un des plus grands atouts du massage est la relaxation profonde qui allège le stress et la tension, il offre un moment de détente.
Accompagné d'huiles essentielles et d'huiles végétales de qualité, il améliore la circulation sanguine et élimine les sensations de jambes lourdes. Le massage stimule le système nerveux en diminuant la tension et l'hyperactivité.

Le traitement par massage fait partie des plus anciennes thérapies médicales et s’inscrit dans la tradition de nombreux peuples : chez les Indiens, les Chinois et surtout les Grecs. C’est d’ailleurs à eux que l’on doit le terme «massage». Massein signifie en effet «pétrir» ce qui est l’une des importantes techniques de massage. Hippocrate, fameux médecin, vantait déjà les mérites de ce geste comme méthode thérapeutique au Vème siècle avant Jésus-Christ.

Informations supplémentaires

  • Contre indications: Insuffisance cardiaque sévère non compensée | Insuffisance rénale | Etats infectieux avec fièvre
  • Autres: Selon la disponibilité de l'équipe les massages peuvent être proposés en duo
  • Prix de la séance: CHF 120.-/heure
Plus dans cette catégorie : Reboutement »