Téléphone: +41 (0)76 567 58 28

Le massage sportif
réalisé uniquement par Christophe

Les 3 principes du massage sportif
Préparation - suivi – récupération

Le massage a comme objectif l’amélioration du rendement physique du sportif grâce à une préparation et un renforcement approprié du muscle se trouvant en activité, de même que l’amélioration du bien-être en général. C’est pour cette raison qu’il joue un rôle particulier en matière de préparation du sportif en vue de l’entraînement et de la compétition. A la suite de l’effort physique, il aide au rétablissement rapide du rendement physique. Aspects physiologiques du massage sportif.

Le massage sportif n’améliore pas seulement les sensations du corps et la rapidité des réactions, mais également le bien-être général de l’athlète. Le succès est toujours assuré à ceux parmi les sportifs qui se trouvent dans une condition physique et psychique optimales au moment de la compétition. C’est donc au massage sportif que revient une influence importante. Cependant, la condition requise est qu’il soit effectué correctement. Les gestes du massage sportif, sont des gestes profondes, drainant et nettoyant les toxines, des friction permettant la régénération des tissus, mais aussi des gestes relaxant et enveloppant, pour le bien-être de l’athlète.

Quand recevoir le massage et quel massage ?

Avant l’effort, il aide les athlètes/sportifs de tous niveaux à se préparer à un effort important, il supprime les dernières petites tensions musculaires et articulaires, stimule la circulation sanguine et tend à prévenir les blessures.

Après l’effort, l’objectif est de soulager les douleurs musculaires (par diminution de la tension), d’éviter les courbatures (par dispersion de l’acide lactique) et de diminuer les inflammations. Ce type de massage favorise la circulation du sang et de l’oxygène dans les muscles sollicités durant l’effort.

Le massage sportif joue un rôle important sur le mental du sportif. Il permet une relaxation profonde,  une baisse de l’anxiété, une amélioration de l’humeur et du bien-être en général. L’amélioration des capacités de récupération augmente de manière significative les performances à l’entrainement et pendant les compétitions. Le massage sportif varie énormément en fonction du sport pratiqué et du gabarit de l’athlète.

Contre-indications :
Insuffisance cardiaque sévère non compensée
Insuffisance rénale
États infectieux avec fièvre

Prix de la séance:  Frs 120.-/ heure