Téléphone: +41 (0)76 567 58 28

La thérapie craniosacrale, un moment d’évasion et de lâcher prise

La thérapie craniosacrale consiste à appliquer certaines pressions et mouvements au niveau de la tête et du sacrum, dans le but d’équilibrer la position des os crâniens, mais aussi les différentes fluctuations du liquide céphalo-rachidien.

S’accorder un moment - libération des tensions -  voyage intérieur

A travers un toucher précis et tout en douceur, non-invasif et empathique, vous êtes allongé de manière confortable sur une table de massage.
Sans manipulation, ni danger, la thérapie craniosacrale est indiquée à toutes personnes de tous âges, aux femmes enceintes, aux blessures sportives ou accidentelles, aux traumatismes physiques ou psychiques. Sa pratique régulière calme le système nerveux donnant place à une relaxation profonde et une perception très subtile du corps, amenant à une meilleure gestion de la vie.

Les émotions ainsi que le mouvement de la respiration primaire peuvent alors s’exprimer, offrant ainsi la possibilité au système d' entrer en contact avec les forces naturelles, qu’on appelle le « Souffle de Vie », organisatrice de l’auto-guérison.

La technique de traitement craniosacral a été développée au début du 20ème siècle par Dr. William Garner Sutherland. Celui-ci a développé ‘l’ostéopathie crânienne’ sur la base de l’ostéopathie (art de guérison des os). Le terme thérapie craniosacrale a été employé pour la première fois dans les années 70 du même siècle par un ostéopathe et chercheur américain du nom de John Upledger, il se compose des termes cranium et sacrum. Craniosuisse.ch

Informations supplémentaires

  • Contre indications: Insuffisance cardiaque sévère non compensée Etats infectieux avec fièvre
  • Autres: Ces prestations/soins ne sont pas pris en charge par les assurances complémentaires
  • Prix de la séance: CHF 120.-/heure
Plus dans cette catégorie : « Le massage aux Ventouses